la vitrine des caprices

la vitrine des caprices

같같CHANEL


mes chanel

 

 

 

 

°°une femme sans parfum est une femme sans avenir°°°°

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 1921 Gabrielle « Coco » Chanel souhaitait lancer sa marque de parfum. Elle choisit pour cela Ernest Beaux, parfumeur de la Cour des Tsars de Russie, à qui elle demanda de créer une fragrance unique et ne ressemblant à aucune autre, « un parfum de femme à odeur de femme ».



 

Pour créer le Numéro 5, Ernest Beaux se serait inspiré de celui qu'il avait créé en 1913 pour célébrer le tricentenaire de la dynastie des Romanov : le Bouquet de Catherine, en l'honneur de l'impératrice du même nom.

Au total, le Chanel No. 5 ne compte pas moins de 80 ingrédients de la plus grande qualité et aux senteurs incomparables.

L'histoire dit que parmi les échantillons de parfums présentés par le parfumeur, Gabrielle Chanel choisit le n°5 et décida de lui laisser ce nom, "afin qu'il lui porte chance

 

 

 

 

 

 

 

 en 1954, Marilyne offre au parfum son meilleur slogan, avouant à un journaliste ne porter la nuit rien d'autre que quelques gouttes de Chanel no 5

 


 

 

 

 Coco Chanel dessina elle-même le flacon. Elle souhaitait pour son parfum un flacon tout simple, car le contenu devait rester le plus important. Il sera donc sobre, en verre épuré et estampillé d'une étiquette noire et blanche qui incarne l'élégance de la marque


 



 

 

 

 - et si vous vouliez savoir ou mettre ce parfum, coco vous répondrait: " la ou on veut être embrassé " ...

 



 

 

 

 

   

 

Le flacon du No.5 évolua au fil des années, le verre s'est épaissi et le bouchon s'est élargi, mais il conserva son élégante simplicité.

Il est depuis sa création préparé méticuleusement à la main, et cacheté à la cire

 En 1921 Coco Chanel est la première couturière à lancer ses parfums en commençant avec le célèbre No 5, et pour cela, elle s’ associe avec les frères Wherteimer, propriétaire de la marque Bourjois. On dit que ce serait son amant Igor Stravinsky qui l’ aurait inspirée, comme la bouteille du parfum No 5 ressemble à une flasque de vodka des troupes russes. Suivront en 1925 le parfum No 22 et la fragrance Gardenia, puis en 1926 les parfums Bois des Îles et Cuir de Russie. A l’ annonce de la seconde guerre mondiale, elle fermera sa boutique pour ne se consacrer qu’ à son activité dans le parfum. En 1954 elle rouvre sa Maison dont Henri Robert sera le Nez. Avec lui viendront le jour d’autres parfums, comme en 1955 « Pour Monsieur », parfum pour homme, comme son nom l’ indique. Le parfum No 19 en 1970, qui n’ est pas sans rappeler le jour d’anniversaire de Coco et le parfum Cristalle en 1974. En 1990, un nouveau parfum pour homme émerge : Égoïste, dont le slogan de la pub résonne probablement encore dans votre tête. C’est une fragrance masculine dominée par le santal de Mysore. En 1993, arrive la « suite » avec le parfum Egoïste Platinium puis, en 1996, la Maison lance un nouveau parfum pour femme : Allure! Enfin les deux derniers, mais non des moindres, le parfum Coco Mademoiselle, en 2002 et le parfum Chance en 2003 en Europe, il était sorti un an avant aux Etats-Unis et au Canada.

 

      

 

 


07/03/2012
3 Poster un commentaire